post icon

Pinterest : nouveau réseau social à la mode [Infographie]

pinterest-reseau-social

Pinterest, un nom encore flou pour certains, mais qui est depuis quelques semaines LE nouveau réseau social à la mode ! « Pinterest », comme son nom l’indique, sert à « épingler nos intérêts » (Pin interest…).

Pinterest est un réseau social de partage de photos, lancé en septembre 2010 aux Etats Unis. C’est là bas que se concentre la quasi-totalité de l’audience (95%), il faut dire qu’il faut être invité par un amis pour utiliser Pinterest.

Avec l’infographie à découvrir ci-dessous, on se rend compte que Pinterest est utilisé principalement par des femmes (72%) entre 25 et 54 ans,  et qu’elles passent environ 14 minutes sur le réseau, que ce soit depuis leur ordinateur ou leur mobile.

Phénomène de ce début d’année, Pinterest a doublé son nombre de visiteurs uniques par jour, passant de 2 millions (en janvier 2012) à 4 millions (en mars 2012), soit une hausse de trafic de +4000% en six mois ! Aujourd’hui, selon plusieurs site, Pinterest serait valorisé à 200 millions de dollars…

Effet de mode ou nouveau réseau social de référence avec Facebook et Twitter ? Pinterest pourrait devenir un véritable outil de communication pour les marques et les e-commerçants, avec une communication sur l’image, plutôt que sur le texte (comme sur Twitter par exemple).

interest-pinterest-infographie

Pinterest : nouveau réseau social à la mode [Infographie]

Source Infographie : Mashable